Comme expliqué dans la rubrique qui sommes nous, Bikeswap est né de la volonté d’offrir un service de qualité sur le marché de la pièce d’occasion. Pourquoi ? car ça ne se passe malheureusement pas toujours comme prévu…
L’anecdote remonte à quelques années, j’avais à l’époque besoin d’un bouchon d’essence pour terminer ma moto que j’avais en cours de rénovation. Un ami me donne le téléphone d’un casseur de ma région que je m’empressai d’appeler. Ce dernier me répond qu’il regardera dans son stock s’il a ce que je cherche, et me rappellera.
Je rappelai la casse qui visiblement avait encore besoin de quelques minutes pour trouver le dit bouchon, mais c’était bon, ils l’avaient enfin trouvé après 2 semaines et 5 minutes de recherche, Ouf !
Le magasinier me proposa un unique règlement par chèque.
Je rappelai la casse, qui avait bien reçu mon chèque de 25€, mais qui attendait 10 jours le temps qu’il soit encaissé… Bon... En soit pas de problème, mais j’aurai aimé être informé au lieu d’attendre 😊 . C’est bon, le magasinier m’envoi le bouchon demain.
Je reçu enfin le petit colis de mon expéditeur tant attendu ! Mais… petit au sens propre ! Le colis faisait 10x10x10cm ! J’ai eu l’amer surprise de découvrir que le bouchon avait sa clé dans la serrure, et rien n’était protégé.
Et bien sûr le bouchon ne rentrait pas héhé !! ce n’était pas le bon bouchon! Etonnant me diriez-vous…
Je me suis dit que je le stockerai pour une prochaine moto, mais quand j’essaya d’enlever la clé pour le tester, cette dernière resta bloquée, et je me rendis compte que le mécanisme était fichu.
Et bien sûr une succession d’appels s’enchaîna sans que cela ne change quoi que ce soit à ma situation, avec des réponses du genre «ah oui le patron n’est pas là », « ah oui ! le patron a dit qu’il allait s’en occuper » et j’en passe… Bref, rien ne changea, et on peut dire que le service a été loupé à toutes les étapes de la vente.
Chez Bikeswap vous retrouverez :
-Un accueil téléphonique à l’écoute et réactif
-Plusieurs moyens de paiements et de livraisons disponibles
-Un soin dans la protection et l’emballage des pièces
-Du conseil
-Et bien sûr, une reprise des produits en cas d’erreur ou d’une éventuelle non-conformité ! (n’est ce pas! )
Cette anecdote, dans le fond bénigne, me rappelle à quel point les simples détails comptent pour un service de qualité. Ce bouchon est un petit clin d’œil à ce souvenir et de ce qu’il ne faut pas faire 😉